Le Groupement Interrégional de Recherche Clinique d’Innovation Est (GIRCI Est) et le Cancéropôle du Grand-Est ont réuni chercheurs et cliniciens autour de la recherche en médecine pédiatrique le 5 juillet 2016 à Strasbourg.

Une cinquantaine de participants se sont retrouvés à Strasbourg pour cette deuxième journée organisée en collaboration avec le GIRCI Grand-Est.

Suite à l’appel à communication, nous avons obtenus 11 communications orales et 4 posters. Un prix de la meilleure communication orale et du meilleur poster a été attribué. Les lauréats sont les suivants :

Meilleure communication orale :

BERGTHOLD Guillaume, EA3430 Progression tumorale et microenvironnement. Approches translationnelles et épidémiologie, CHRU Strasbourg

« Etude des profils génétiques des gliomes de grade II de l’enfant et du jeune adulte »

Meilleur poster :

PLUCHARD Claire, Hématologie Oncologie pédiatrique, CHU de Reims

« Effet de la vincristine sur l’activité pro-coagulante d’une lignée de leucémie aigue lymphoblastique »


Appels à projets

Agenda

13-14 mars 2025

1res journées d’immuno-oncologie du Cancéropôle Est

16 mai 2025
Date limite pour s’inscrire : 15/03/2025

1e journée Hémopathies à pDC (LpDC et LAM-pDC, MPDCP)

11-15 mai 2025
Date limite pour déposer un résumé : 16/03/2025

FEBS Advanced Lecture Course 2025 - PARP2025: from molecular aspects to medical applications