L’Etablissement Français du Sang (EFS) Bourgogne Franche-Comté et l’unité mixte de recherche UMR1098 RIGHT recrute un chercheur à temps plein (CDI – Site de Besançon)
L’unité UMR1098 RIGHT (Recherche Interactions Greffon-Hôte-Tumeurs) s’intéresse à l’étude du système immunitaire (immunité innée et lymphocytes T) pour identifier des biomarqueurs ou développer des médicaments innovants pour 3 grandes familles de pathologies ou situations cliniques : la transplantation, les maladies inflammatoires et les cancers. L’unité dispose de compétences reconnues dans le domaine de l’ingénierie cellulaire et génique. Elle s’organise en 2 équipes : l’équipe Autoimmunité, Transplantation et Inflammation (ATI) et l’équipe Thérapeutique Immuno-Moléculaire des Cancers (TIM-C).
Profil recherché :
JEUNE CHERCHEUR (3 à 10 ans après le PhD/doctorat) voulant monter un petit groupe de recherche (soutenu par l’UMR1098). Le candidat devra avoir l’ambition de déposer un European Research Council (ERC) starting grant, et à long terme prendre des responsabilités au sein de l’unité.
Ou
CHERCHEUR CONFIRME voulant continuer de développer sa thématique au sein de celles de l’unité. Le candidat devra avoir l’ambition de déposer à terme un contrat ERC, et à long terme prendre des responsabilités au sein de l’unité. L’unité soutiendra l’insertion de ce chercheur avec un soutien technique et scientifique.
L’unité s’engage à accompagner le chercheur recruté avec la mise à disposition d’une bourse de thèse et de support technique (ingénieur/technicien) et/ou scientifique (post-doc).
Contacts :
Hélène COQUARD – 03 81 61 56 21
ou Philippe SAAS
EFS Bourgogne Franche-Comté – 8 rue du Docteur Jean François Xavier GIROD – 25000 Besançon