Le recrutement concerne un poste de l’Université de Bourgogne au sein de l’UFR des sciences de santé sur le site dijonnais de la plateforme CLIPP (CLinical Innovation Proteomic Platform).
Cette plateforme est labellisée Plateforme Protéomique du réseau IBIZA. Les activités se déroulent dans la continuité du travail collaboratif technique et scientifique entre la composante franc-comtoise (spécialisée en chimie, physico-chimie, nano et micro-ingénieries) et la composante bourguignonne (spécialisée en biologie, biochimie et biologie clinique) de la plateforme à l’interface de 3 thématiques :
- Nanobiocaractérisation des cibles biologiques par microscopie à force atomique (AFM).
- Ingénierie des biopuces et couplage multiphysique par résonance plasmonique de surface (SPR).
- Détection et caractérisation de protéines en matrices biologiques par spectrométrie de masse (MS)
L’ingénieur(e) de recherche devra concevoir, développer, conseiller et conduire en spécialiste les approches méthodologiques de spectrométrie ainsi qu’assurer la gestion administrative et financière de la plateforme Clipp Dijon.
Profil recherché : Doctorat, Ingénieur(e) Grandes Ecoles ou assimilées, 5 ans d’expérience en protéomique et spectrométrie de masse (CDD ou post-doc). La personne recrutée sera le(la) seul(e) ingénieur(e) sur la plateforme, une attention particulière sera portée à son esprit d’initiative, sa réactivité et son autonomie.
Le recrutement s’effectue en CDD d’un an renouvelable.
Candidature à envoyer à :
Monsieur le Président
A l’attention de Madame Catherine PAGOT
Service BIATSS / Bureau Recrutements
Maison de l’Université.
BP 27877
21078 DIJON Cedex
Date limite de réception des candidatures : 13 octobre 2017
Pour plus d’information :