Le Groupe du 13 est un lieu d’échange pour tous les acteur∙trices impliqué∙es dans la recherche en santé « faite avec » les patient∙es, les chercheur∙es en sciences humaines et sociales et sciences de la santé, les clinicien∙nes, les acteurs institutionnels, les acteurs associatifs et, bien évidemment, les patient∙es.
Il s’agit d’un groupe inter-cancéropôle porté par quatre cancéropôles : Cancéropôle Est, Cancéropôle IDF, Cancéropôle CLARA et Cancéropôle GSO ; et animé par trois chercheures en SHS : Silvia Rossi, Joelle Kivits et Béatrice Jacques.
Dans le cadre de ses actions, le Groupe du 13 envisage de travailler en 2024-25 avec un-e stagiaire de Master 2 en santé publique / promotion de la santé / éducation pour la santé.
L’objectif de ce stage est de créer un livre blanc des pratiques inspirantes dans la recherche « faite avec » les patient∙es : cet outil mutualisera les expériences, les réussites et les méthodes adoptées pour dépasser les freins dans les démarches de recherche « faite avec ».
Le stage aura une durée de 5 mois temps plein ou 10 mois temps partiel (720 heures). Le ou la stagiaire sera accueilli au sein de l’Université de Lorraine / Inserm / INSPIIRE à Nancy. La présence sur le lieu de stage est préférable, mais pas obligatoire (stage à distance possible).
Pour toute information et pour vos candidatures, vous pouvez contacter Silvia Rossi avant le 17/06/24.