Le réseau « Parcours de santé » du Cancéropôle Est organise tous les ans un rendez-vous important pour les chercheurs en Sciences humaines et sociales – épidémiologie et santé publique (SHS-E/SP) de l’interrégion Est. Ce workshop se veut être l’occasion pour les acteurs de la recherche (chercheurs, cliniciens) en SHS-E/SP répartis sur notre territoire de se rencontrer et d’échanger sur les projets réalisés au sein de l’interrégion.
Un workshop sur le thème de l’après-cancer avait été prévu en avril 2020 à Dijon, mais annulé dû aux circonstances sanitaires. Ce workshop sera finalement reporté au 25 mai 2021.
Le programme sera celui initialement prévu avec des chercheurs de l’interrégion issus de différentes disciplines (épidémiologie, biostatistiques, socio-anthropologie, psychologie) invités à venir présenter leurs travaux, et enrichi de projets qui avaient été proposés suite à l’appel à communications.
Une conférence invitée et un atelier de réflexion sur le thème de la résilience viendront clôturer cette journée avec l’ambition de pouvoir faire émerger de nouvelles collaborations.
Nous espérions faire cette manifestation en présentiel à Dijon, mais elle se fera finalement en visioconférence.
Nous comptons donc sur votre présence et participation active pour cette édition 2021. Toute discipline issue du champ des SHS-E/SP sera la bienvenue, ainsi que toute autre personne intéressée (cliniciens, chercheurs…).
Les animatrices du réseau « Parcours de santé » :
Maître de Conférences à l’Université de Bourgogne en économie de la santé au sein du Centre de recherche Inserm LNC 1231 – équipe EPICAD et du CIC-EC Inserm 1432 du CHU DIJON Bourgogne
Maître de Conférences psychologue clinicienne à l’Université de Franche-Comté – Laboratoire de psychologie EA 3188, BESANCON
Médecin de santé publique – Epidémiologiste – Coordonnateur du 3C porté par le CHRU, Déléguée de la Fédération de Cancérologie, Méthodologiste de la Plateforme d’Aide à Recherche Clinique, Responsable d’Unité d’Evaluation Médicale – CHRU de NANCY