Interrégionales Hématologie de l'Est
Les Interrégionales d’Hématologie de l’Est ont permis d’accueillir au Centre des Congrès de Dijon les 25 et 26 janvier 2019, la communauté des hématologues du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté.
Près de 100 personnes ont participé à cet évènement. 25% d’entre elles ont répondu au questionnaire de satisfaction et donnent la note globale de 8,66/10 à l’évènement. 100% des répondeurs ont apprécié le programme et conseilleraient cet évènement à leurs collègues.
Un très GRAND Merci aux partenaires de cette édition: les laboratoires ABBVIE; ALEXION; AMGEN; CELGENE; DAIICHI-SANKYO; GILEAD; JANSSEN; NOVARTIS; ROCHE; SANOFI GENZYME et TAKEDA.
Vendredi 25 janvier 2019
Les approches alternatives en première ligne de la LLC avec « les nouveaux agents ». Quelles directions ? Pierre Feugier (Nancy)
Les nouvelles modalités de prise en charge en première ligne dans les formes disséminées du Hodgkin Cédric Rossi (Dijon) et Luc-Matthieu Fornecker (Strasbourg)
Traitement et prise en charge du myélome multiple en première ligne (sujets jeunes et âgés). Maladie résiduelle. Aurore Perrot (Nancy)
Présentation du Cancéropôle Est. Florence Schaffner (Strasbourg)
Samedi 26 janvier 2019
Le NGS va-t-il vraiment changer la prise en charge des hémopathies malignes ?
NGS Lymphoïde Julien Broseus (Nancy)
NGS Myéloïde Laurent Mauvieux (Strasbourg)
Mise en place de la RCP moléculaire pour les lymphomes à Dijon : retour d’expérience sur une prise en charge des LBDGC réfractaires primaires. Laurent Martin (Dijon)
Nouvelles approches d’immunothérapies dans la LAL. Nicolas Boissel (Paris)
Quelle place pour l’allogreffe dans la LAL dans les années à venir? Marie-Thérèse Rubio (Nancy)
Illustration avec 2 cas récents de LAL B réfractaires montrant les associations de ces différentes approches. Laurence Schenone (Nancy)