Interrégionales Hématologie de l'Est 2020
Les Interrégionales d’Hématologie de l’Est ont permis d’accueillir au Centre Prouvé de Nancy les 31 janvier et 1er février 2020, la communauté des hématologues du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté.
Plus de 90 personnes ont participé à cet évènement. 33% d’entre elles ont répondu au questionnaire de satisfaction et donnent la note globale de 9/10 à l’évènement. 100% des répondeurs ont apprécié le programme et conseilleraient cet évènement à leurs collègues.
Un très GRAND Merci aux partenaires de cette édition: les laboratoires ASTRA ZENECA; CELGENE; JANSSEN; JAZZ PHARMACEUTICALS; MUNDI PHARMA; ROCHE.
Vendredi 31 janvier 2020
APLASIE MEDULLAIRE
Actualités dans la prise en charge de l’aplasie médullaire. Régis Peffault de la Tour (Paris)
LYMPHOME B DIFFUS
Lymphome B diffus à grandes cellules (LBDGC): évaluation et stratégie thérapeutique de première ligne en 2020. Olivier Casasnovas (Dijon)
Atteinte neurologiques secondaires dans les LBDGC: prévention et stratégie thérapeutique. Luc-Matthieu Fornecker (Strasbourg)
Traitement des LBDGC par cellules CAR-T: actualités et expérience de l’hôpital Saint-Louis (Paris). Sophie Bernard (Paris)
Traitement par cellules CAR-T: prospectives dans l’interrégion.
Samedi 1er février 2020
Syndrome de Richter: avancées physiopathologiques et thérapeutiques. Julien Broseus et Pierre Feugier (Nancy)
Actualités dans les néoplasies myéloprolifératives non Ph. Lydia Roy (Créteil)
Méthodes d’évaluation de la maladie résiduelle dans le myélome multiple. Caroline Mayeur-Rousse (Strasbourg)
Myélome multiple: algorithmes de prise en charge thérapeutique en (début) 2020. Bertrand Arnulf (Paris)
Le Cancéropôle Est: rôles, actions et partenariats en interrégion. Florence Schaffner (Strasbourg) et Phi Linh Nguyen-Thi (Nancy)